Théâtre

La SEP de Faye sur Ardin remonte sur les planches  2019 ! 

Venez applaudir les acteurs durant les 3 derniers week-end de Janvier! Nous vous attendons avec plaisir 

42 ème édition théâtrale réussie !

 

Cette nouvelle édition du théâtre à Faye-sur-Ardin nous a encore régalé. Vous avez été encore près de 1200 spectateurs à venir nous voir cette année, témoignage de votre fidélité, et de la maintenance de la qualité de nos pièces et de nos acteurs.

4 mois intensifs de répétitions, de mise en scène, de mise en place des décors, et nous avons pu vous présenter deux pièces aux styles différents, comme nous aimons le faire :

 

                - « Piège pour un homme seul », de Robert Thomas :

Cette pièce nous emmenait dans une intrigue policière, dans les années 1970 (Epoque à laquelle elle a été écrite, par l’auteur, entre autre, de « Huit Femmes »et « Double jeu »).

Décors et codes vestimentaires de l’époque de mise, nous nous retrouvons dans un chalet montagnard, où un homme, Daniel Corban, se retrouve peu à peu pris au piège d’une manipulation de la part des différents protagonistes, menée par Madame le Commissaire, chargée de résoudre l’histoire de la disparition de la femme de Monsieur Corban. Mais qui manipule qui ?

Le spectateur est tenu en haleine jusqu’au dénouement final, par l’excellent jeu des acteurs et de l’intrigue rondement écrite.

 

                - «  Si c’était à refaire », de Laurent Ruquier :

Nous nous retrouvons, dans une pièce contemporaine, au sein de la clinique de chirurgie esthétique du Docteur Jouvence…

Dans la très réputée clinique du Docteur Jouvence  et de sa femme, ces dames viennent se faire refaire le nez, la poitrine…ou tout ce qui peut se faire refaire.

L’arrivée de la très esthétique secrétaire remplaçante va perturber la sérénité du Docteur et de la clinique et bousculer quelque peu ses habitudes…de quoi créer une drôle (au propre comme au figuré) d’agitation.

Entre les jeux de mots de Laurent Ruquier qui font mouche, et des situations cocasses, cette pièce a permis aux spectateurs de rire de bon cœur de bout en bout, et de repartir avec le sourire.

 

                Nous espérons que le souvenir de ces deux pièces vous donne l’envie de revenir nous voir l’année prochaine. En attendant, visitez notre galerie photo pour revoir les scènes de cette année ou des années précédentes.

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Sep Faye Sur Ardin